11 mai 2019

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (Harper Lee)" : Classique, trop classique ?

Ne Tirez Pas Sur L'oiseau Moqueur

Toujours dans ma découverte de "classiques" américains, voici donc l'Oiseau moqueur, que je me suis empressé de lire après Emilie, et après avoir vu le film il y a quelques années, un classique lui aussi. Je n'ai pas été aussi enthousiaste que ma femme, aïe aïe aïe, ouaip, ouaip...Bon autant la lecture est très agréable et fluide, autant il y a toujours ce côté "candide" dans la narration un peu énervant, ce qui donne à tous les personnages un côté tête à claques. Oui bon j'exagère... Respect à l'autrice quand même, et à tout ce qui l'entoure.

 

Posté par Sacheshirecat à 11:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 mai 2019

"L'affaire du chien des Baskerville (Pierre Bayard)" : Contre-enquête - n°2

Image associée

Et oui voilà la raison de cette relecture du "Chien des Baskerville" : connaître le Vrai coupable...selon Bayard. Dans la lignée du "Meurtre de Roger Ackroyd", c'est à nouveau l'éclate complète de pouvoir interpréter sous un nouvel angle cette enquête qui s'avère finalement complètement bafouée par Holmes. Qui l'eut cru ?!

Posté par Sacheshirecat à 09:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

"Le chien des Baskerville (Arthur Conan Doyle)" : Epouvante dans la lande

Résultat de recherche d'images pour "le chien des baskerville"

Toujours dans la série "25 plus tard" et dans la série de Pierre Bayard, je m'attaque à nouveau à un roman qui m'avait traumatisé étant jeune, plus d'ailleurs par les descriptions de cette "lande" maudite, que par le "chien" en lui-même. Je me suis étonné à retrouver une atmosphère à la "Ctulu" de Lovecraft (ces "visions horrifiques de cette bête sortie tout droit de l'enfer..." etc.). Intéressant on cher Watson...

Posté par Sacheshirecat à 09:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]