Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read or Die !
12 octobre 2018

Cycle des Robots - Fondation (Asimov) - le retour de l'avant !

Après le choc de la découverte du monde d'Asimov, il me fallait disposer d'une longue période pour m'en remettre... Alors que je pensais en avoir terminé avec Fondation, j'ai découvert récemment que le Cycle des Robots en était en réalité le prélude... Comme un dératé, je me suis donc plongé dans ce méga tome de plus de 1 200 pages (collection Omnibus), qui ré-harmonise la chronologie des publications (tout est expliqué dans la préface). C'est alors que j'ai constaté qu'au coeur de ces récits (hormi les premières très courtes nouvelles) résidaient la résolution d' "énigmes" dignes de romans policiers, basées sur les fameuses "Lois de la Robotique". Passionnant.

[Cycle] Les Robots / Isaac Asimov - Les chemins de Khatovar

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Read or Die !
Publicité
Archives
Publicité