Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read or Die !
15 janvier 2011

"La fin des temps (Haruki Murakami)" : Le temps sans fin

La fin des temps (Haruki Murakami)
index

Conte bâtard ? Maladresse de la traduction ? Encore je reste admirable devant la richesse de l'univers de Murakami, encore j'ai souffert à la lecture d'un texte aux redites pénibles, aux dialogues parfois ridicules et à la naïveté  un peu louche. Admirable passage théorique sur les "cerveaux dissociés" néanmoins. J'ai regardé récemment Inception de Christopher Nolan, j'y ai trouvé des parallèles intéressants. Je me promets une troisième lecture lecture pour me faire une idée définitive sur le romancier...



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas d'accord sur l'appréciation.<br /> Pour "la fin des temps", on ne peur qu'être "admiratif" (et non admirable)
Répondre
Read or Die !
Publicité
Archives
Publicité