Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read or Die !
20 novembre 2010

"Les particules élémentaires (Michel Houellebecq)" : Elémentaire, mon cher Michel...

Les particules élémentaires (Michel Houellebecq)
index

Houellebecq vient de décrocher le Prix Goncourt ! "Enfin" se disent beaucoup de critiques et de lecteurs. Moi j'avais lu il y a quelques années "Plate forme" et j'avais plutôt bien aimé. Alors avant de me lancer dans "La carte et le territoire", j'attaque son "classico" ! Y a pas à dire, le bougre écrit vraiment comme un maître, malgré toute la déprime et le sexe qu'il nous balance sans fioritures. Je reste par contre dans l'incompréhension la plus totale face au pourquoi du comment de l'histoire : je ne l'ai saisi qu'à la lecture du dernier chapitre (réellement impressionnant dans le fond et la forme !) ; si Houellebecq avait poussé plus loin son sujet du sur-homme, là j'aurais crié au chef d'œuvre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Read or Die !
Publicité
Archives
Publicité